Direkakaz est un site Internet créé dans le cadre d'une activité de vente à distance en 2014 par Sylvain FISTON, micro-entrepreneur. L'activité principale du site est la vente de consommables et d'accessoires de toutes sortes, ou presque. Nous proposons aussi une sélection de petits appareils électriques et électroniques pour divers usages, ainsi que des vêtements, etc.

Nous ciblons avant tout les habitants des départements, territoires et collectivités d'outre-mer qui cherchent des produits à un prix abordable, mais nous apprécions autant les habitants de la France métropolitaine.

Le mot direkakaz est la contraction de deux mots du créole guadeloupéen, "direk" (direct ou directement) et "akaz" (à la maison). Cela nous semble bien décrire l'activité de vente en ligne, qui consiste à envoyer depuis notre dépôt, directement chez le client, les marchandises qu'il a commandées. Mais là où direkakaz prend tout son sens, c'est que nous sommes souvent amené à envoyer des colis à partir de points relais basés en métropole directement chez le client ou, quand cela est possible, demander à nos fournisseurs en France ou dans d'autres pays, d'envoyer directement les produits chez le client. Cela permet entre autres d'éliminer les intermédiaires et d'alléger les coûts d'acheminement au bénéfice du client.

Maintenant, nous vous souhaitons une bonne navigation sur le site et nous vous conseillons surtout de lire les Conditions générales de vente si vous créez un compte ou avant toute commande.

Sylvain FISTON